• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte
Guitare électrique

Les pédales BOSS et TonePedia

Les pédales BOSS et TonePedia

Date : 09 septembre 2022

Auteur : Vincent



Vers la fin des années 80, BOSS révolutionnait l’industrie musicale avec l’apparition de ses premières pédales d’effets compactes. Des petits boîtiers robustes, aux couleurs flashy, renfermant des Overdrive, Fuzz, Reverb et autres effets de modélisations. Il y a 40 ans, la marque japonaise posait ainsi des fondements qui seront par la suite repris par la plupart des grands fabricants du secteur. Aujourd’hui, elle nous surprend une nouvelle fois par sa collaboration avec le lecteur de pédale en ligne TonePedia. L’occasion de revenir sur 3 pédales emblématiques du fabricant avant de vous présenter le lecteur TonePedia.

LA PLUS CÉLÈBRE DES DISTORTION : DS-1

Commercialisée en 1978, la pédale de Distortion DS-1 BOSS est certainement l’une des plus célèbres de l’histoire du rock. Satriani, Kurt Cobain, Gary Moore, en passant par Steve Vai… Tous font partie de ces guitaristes légendaires à l’avoir adoptée au cours de leur carrière. Un équipement devenu classique au fil des années, se distinguant par sa couleur orange vive et sa simplicité : 3 potards (volume, tonalité et gain). Elle a connu un succès rapide grâce à son faible prix (seulement 77€) et évidemment sa saturation puissante, permettant de jouer dans des styles Rock, Hardrock, Metal et même Punk !



LA PÉDALE POUR SONNER COMME UN AMPLI À LAMPES : BD-2

Sortie à l’aube du second millénaire, la pédale BD-2 BOSS est très appréciée des joueurs de blues. Une fois branchée et enclenchée, elle vous confère un son chaleureux et une légère overdrive naturelle. Cette pédale est conçue pour sonner à la manière des vieux amplis à lampes vintage, pour vous offrir le ressenti unique de ce type d'amplis. La BD-2 est très expressive et offre une excellente réponse à vos intentions de jeu et d'attaque, faisant d'elle l'outil indispensable pour des improvisations bluesy. Enfin, elle réagit beaucoup avec le volume engagé sur la guitare, ce qui vous permet de sculpter précisément le son recherché.



LA FUZZ MADE IN JAPAN : FZ- 1W

La série de pédale Waza Craft BOSS bénéficient des dernières technologies, innovations et sont assemblées avec des composants premiums au Japon.

La Fuzz FZ-1W BOSS est l’un des modèles les plus récents de la marque nippone. Grâce à ses éléments haut de gamme et son circuit repensé, elle est plus stable que les Fuzz d'époque. Les Fuzz des années 60/70 avait tendance à s’altérer avec le temps pour diverses raisons (piles, diodes, température...). Sur la FZ-1W BOSS, le mode vintage libère une Fuzz mordante et dynamique, qui évolue selon le volume de votre guitare. Plus il est fermé, plus le son sera cristallin. Plus il est ouvert, plus le signal sonore sera saturé. Le mode moderne dégage une Fuzz plus grasse avec beaucoup de sustain. Composée de transistors en silicium, la FZ-1W BOSS est polyvalente et couvre de nombreux registres musicaux.



LE LECTEUR TONEPEDIA

Toutes les pédales du catalogue BOSS, dont font partie la DS-1, la BD-2 et la FZ-1W, sont disponibles à l'essai sur le lecteur en ligne Tonepedia. Il s'agit d'une nouvelle interface qui vous permet de tester le matos de votre choix. Grâce à Tonepedia, vous n'achetez plus à l'aveugle sur Internet, car vous pouvez écouter le rendu sonore de chaque équipement qui vous font de l'oeil. Chez Star's Music, découvrez la personnalité des pédales d'effets BOSS sur ce lecteur révolutionnaire. Comment le faire fonctionner ? Rien de plus simple. Vous devez sélectionner une guitare (Stratocaster ou Les Paul), la ou les pédales qui vous intéressent et choisir parmi les amplis proposés (Moderne, Vintage, UK, US). L'idée étant de vous faire essayer du matériel dans la configuration la plus proche de la vôtre. Vous pouvez ensuite changer les réglages (tourner les potards, changer les positions de micros....) pour explorer le champ des possibles et trouver le son qui vous ressemble !

TOUS NOS PRODUITS BOSS

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris