logo_stars
Magasins
BE
France
België
España
Deutschland
Nederland
English
0
Votre Panier
Deejaying

Table de mixage Rotary OMNITRONIC

Table de mixage Rotary OMNITRONIC
Posté le 02 février 2022
par Thibaut

L'histoire de la "Rotary"

Les tables de mixage "Rotary" appartiennent pleinement à l'histoire du DJing ! En effet, la première table de mixage à vocation DJ, inventée au cours des années 60, était composée uniquement de boutons rotatifs (potars). Il n'y avait donc pas encore de faders de volume, ni d'égalisation par tranche. Les "Rotary" permettent notamment de faire des transitions de morceaux beaucoup plus souples et subtiles. C'est une particularité essentielle à cet époque au vu de la musique qui passe dans les boîtes de nuit : la Disco !

Avec le temps, et de par leur prix, les tables Rotary ont disparu peu à peu des clubs pour laisser place au table de mixage DJ (avec faders et crossfader). Cependant, certains DJ de "House Music" ont choisi volontairement de continuer à mixer sur des tables de mixage Rotary pour l'originalité des techniques de mix qu'elles proposent. Ces dernières années, des marques ont décidé de ressortir des tables Rotary, mais à des prix exorbitants.



La marque OMNITRONIC, quelques années auparavant, décide de prendre le pari de proposer des tables rotatives abordables. C'est ainsi qu'on voit 2 modèles principaux voir le jour avec un rapport qualité/prix imbattable : TRM-202 et TRM-402. Il est désormais possible de profiter des techniques de mix si particulières qu'offrent les tables de mixage Rotary sans dépenser une grosse somme.

À propos des TRM-202 et TRM-402

Les tables rotatives d'Omnitronic sont déclinées en modèle 2 voies (TRM-202) ou 4 voies (TRM-402). On retrouve sur chacune d'entre elles les fonctionnalités classiques des tables de mixage Rotary dont le fameux isolateur de fréquences à 3 bandes ainsi que les boutons rotatifs conventionnelles Blue Velvet RK27. Les TRM dispose d'une configuration qui colle parfaitement avec l'utilisation "Club" (sortie Booth et contrôle des volumes séparés). Une sortie "Record" permet également de pouvoir enregistrer vos DJ Set afin de les réécouter ou de les diffuser sur différentes plateformes prévues à cet effet.



Retrouvez plus d'infos sur les tables de mixage DJ dans notre guide dédiée !