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Electronic audio experiments THE BARD
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La marque Electronic audio experiments
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Guide d'achat effets guitares basses
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Pédale overdrive / distortion / fuzz
La The Bard est une pédale proposée par la marque Electronic Audio Experiments.
Le Bard rend hommage à l’un de nos amplificateurs les plus incompris du passé : le Music Man HD130. Fabriqués entre 1974 et 1984, ces amplis combinaient un préampli à transistors avec un ampli de puissance à lampes, un choix inhabituel qui les a rendus gravement sous-estimés à leur époque. Cependant, le HD130 et ses frères sont parmi nos amplis préférés, grâce à leurs sons clairs immaculés (mais pas tout à fait vintage), leur overdrive trash, et leur réponse en fréquence très large, idéale pour la guitare et la basse. En tant qu'amateurs de projets passionnés et uniques, nous avons distillé nos éléments favoris de ce classique culte dans une pédale d'overdrive compacte : The Bard.
Le circuit du Bard évoque un amplificateur américain classique des années 1960, réinventé avec des amplis opérationnels en lieu et place des tubes. Les sons clairs sont nets et scintillants, avec une légère atténuation des médiums due à la pile de tonalités passive. L’augmentation du Drive produit des sons à gain moyen avec un bord vitreux, surtout lorsque le commutateur Bright est activé. Aux réglages Drive les plus élevés, les amplis opérationnels se déforment d'une manière résolument différente des tubes – une caractéristique des amplis originaux. La pile de tonalités, située avant l’étage de gain principal, permet de mettre en avant des textures spécifiques au sein du son saturé. Le Bard est un artiste polyvalent, capable de naviguer aisément entre les styles traditionnels et contemporains.
Le Bard rend hommage à l’un de nos amplificateurs les plus incompris du passé : le Music Man HD130. Fabriqués entre 1974 et 1984, ces amplis combinaient un préampli à transistors avec un ampli de puissance à lampes, un choix inhabituel qui les a rendus gravement sous-estimés à leur époque. Cependant, le HD130 et ses frères sont parmi nos amplis préférés, grâce à leurs sons clairs immaculés (mais pas tout à fait vintage), leur overdrive trash, et leur réponse en fréquence très large, idéale pour la guitare et la basse. En tant qu'amateurs de projets passionnés et uniques, nous avons distillé nos éléments favoris de ce classique culte dans une pédale d'overdrive compacte : The Bard.
Le circuit du Bard évoque un amplificateur américain classique des années 1960, réinventé avec des amplis opérationnels en lieu et place des tubes. Les sons clairs sont nets et scintillants, avec une légère atténuation des médiums due à la pile de tonalités passive. L’augmentation du Drive produit des sons à gain moyen avec un bord vitreux, surtout lorsque le commutateur Bright est activé. Aux réglages Drive les plus élevés, les amplis opérationnels se déforment d'une manière résolument différente des tubes – une caractéristique des amplis originaux. La pile de tonalités, située avant l’étage de gain principal, permet de mettre en avant des textures spécifiques au sein du son saturé. Le Bard est un artiste polyvalent, capable de naviguer aisément entre les styles traditionnels et contemporains.
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Fiche Technique
- Taille : 121 mm x 66 mm x 40 mm
- Bypass : commutation de relais avec véritable bypass
- Impédance d'entrée à 1 Khz : 200 k ohms
- Impédance de sortie à 1 Khz : inférieur à 5 k ohms
- Alimentation : 9 V CC, barillet négatif central de 2,1 mm. La consommation de courant est de 60 mA .