Moog Messenger
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Synthétiseur
Le Messenger est un clavier analogique monophonique de nouvelle génération signé Moog.
Les Points Forts du Moog Messenger
- Deux oscillateurs avec wavefolding pour un son organique et évolutif.
- Sub-oscillateur à formes d’onde modulables pour enrichir les basses.
- Filtre en échelle Moog revisité avec compensation des basses et fonctionnement multimode.
- 32 touches semi-lestées, vélocité et aftertouch pour une expressivité maximale.
- Séquenceur intégré, arpégiateur créatif et 256 presets pour des performances immédiates.
Les Fonctionnalités Clés du Moog Messenger
Un son Moog intemporel réinventé
Le Messenger reprend l’ADN sonore du Minimoog Model D, du Voyager et du Grandmother, en ajoutant des innovations modernes. Grâce au switch RES BASS, choisissez entre préservation des basses et réponse classique du filtre pour sculpter votre son avec précision.
Expressivité sans limite
Avec son clavier 32 touches semi-lestées sensible à la vélocité et à l’aftertouch, Messenger propose un contrôle dynamique complet. Chaque nuance de votre jeu est capturée pour un rendu émotionnel authentique, aussi bien sur scène qu’en studio.
Séquenceur et Arpégiateur avancés
Créez des séquences de 64 pas, introduisez de l’aléatoire et variez vos motifs avec un arpégiateur puissant. Messenger stimule la créativité en facilitant la capture d’idées spontanées et l’élaboration de compositions complexes.
Modulations poussées
Avec deux enveloppes ADSR bouclables, deux LFOs et la possibilité de modulation à fréquence audio via l’Oscillator 2, Messenger propose une immense flexibilité de design sonore pour aller au-delà des sons classiques.
Connectivité professionnelle
Messenger s’adapte à toutes les configurations modernes : six patch points CV, entrées pédales, entrée audio externe pour traiter d’autres sources, MIDI DIN 5 broches et MIDI USB-C pour un contrôle total en studio et sur scène.
Les avis d'experts
- Un synthétiseur analogique moderne avec toute la chaleur Moog.
- Idéal pour la scène grâce à son expressivité et ses nombreuses options de modulation.
Fiche Technique
- NOMBRE DE TOUCHES MOINS DE 49 TOUCHES
- TOUCHER TOUCHER LEGER
- TYPE DE SYNTHÉ ANALOGIQUE
- Clavier
- 32 touches semi-lestées, taille standard, avec vélocité et aftertouch pour un jeu expressif et réactif
- Oscillateurs
- Deux VCOs analogiques avec formes d'onde modulables en continu, wavefolders hybrides, synchronisation et modulation de fréquence (FM)
- Sub-oscillateur
- Forme d'onde variable pour renforcer les basses
- Générateur de bruit
- Bruit blanc pour enrichir les textures sonores et ajouter de la profondeur
- Filtre
- Filtre en échelle Moog avec mixage des pôles : 4 pôles passe-bas, 2 pôles passe-bas, passe-bande et passe-haut
- Contrôle de résonance
- Commutateur RES BASS pour préserver les basses fréquences avec résonance élevée
- Entrée audio externe
- Traitement de signaux externes via le filtre, feedback ou FM de la coupure du filtre
- Enveloppes
- Deux enveloppes ADSR bouclables, sensibles à la vélocité et multi-trig
- LFO 1
- LFO à forme variable, synchronisable, avec reset et modulation indépendante pour PWM, wavefolding, FM du filtre, etc.
- LFO 2
- LFO en triangle lié à la molette de modulation, routable vers différentes destinations
- Contrôle de pitch
- Molette de pitch, transposition d’octave et glide à réponse variable
- Presets
- 256 emplacements de presets dont 240 sons d’usine répartis en 16 banques thématiques
- Séquenceur
- Jusqu'à 256 séquences sauvegardables, 64 pas par séquence, comportements génératifs et enregistrement de paramètres
- Arpégiateur
- Modes de motifs multiples et programmation rythmique avancée
- Sortie casque
- Sortie dédiée pour un monitoring précis
- Connectique analogique
- Clock in/out, CV in/out, gate in/out via 6 mini-jacks 3,5 mm compatibles Eurorack
- Connectivité MIDI
- MIDI IN/OUT via DIN 5 broches et USB-C pour intégration DAW et hardware
- Entrées pédales
- Entrées sustain et expression via deux jacks 6,35 mm