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Moog SUBHARMONICON

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Expandeur

Le Subharmonicon est un synthétiseur analogique polyrythmique semi-modulaire qui utilise un moteur sonore à 6 tons et un générateur d'horloge à plusieurs couches pour explorer le monde des sous-harmoniques, des polyrythmies et les relations uniques qu'ils créent.
Le son caractéristique de Subharmonicon commence par deux VCO analogiques et quatre oscillateurs subharmoniques pour un total de six sources sonores puissantes. Chaque ton subharmonique est mathématiquement dérivé de l'un des deux principaux
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VCO, donnant aux formes d'accords résultantes une qualité magnifiquement cohérente. La quantification intégrée vous permet de composer des intervalles parfaits à chaque fois avec des sélections pour plusieurs systèmes de réglage. Choisissez parmi les paramètres contemporains de Tempérament égal, les intervalles célestes de Just Intonation ou la liberté illimitée de ne pas du tout quantifier.
L'animation des formes d'accords distinctives de Subharmonicon se fait à travers une paire polyrythmique de séquenceurs à 4 pas. Chaque séquenceur est cadencé par l'un ou l'ensemble des quatre générateurs de rythme qui produisent des divisions mathématiques du tempo principal. Superposez plusieurs générateurs de rythme les uns sur les autres pour créer des polyrythmies complexes et découvrir de nouveaux motifs et styles inspirants. Plongez dans les générateurs d'enveloppe double de Subharmonicon, le filtre à échelle Moog et le VCA analogique pour appeler des articulations dynamiques allant des pads luxuriants et des bords flous aux plosifs percutants et aux rythmes rituels.
Bien qu'aucun correctif ne soit nécessaire pour commencer à créer, l'exploration de la baie de correctifs modulaire de Subharmonicon ouvre des mondes de possibilités lorsque vous établissez de nouvelles connexions et que vous vous connectez à de nouvelles idées. La baie de brassage de 3,5 points à 32 points peut être corrigée en elle-même, élargissant les capacités embarquées de Subharmonicon, ou interfacée avec Mother-32, DFAM et d'autres équipements externes compatibles Eurorack (adaptateur MIDI de type A inclus pour DIN à 3,5 mm d'entrée MIDI). Utilisez-le comme un synthé autonome avec une alimentation + 12V CC incluse ou retirez simplement le panneau avant pour l'installer dans n'importe quel système Eurorack.
Le Moog Subharmonicon est un labyrinthe analogique polyvalent de synthèse dérivée sous-harmonique et de son polyrythmique, également adapté pour se perdre et se retrouver simultanément.
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Fiche Technique

  • TYPE EXPANDEUR ANALOGIQUE
  • ANALOG SOUND ENGINE :
  • SOURCES: VCO 1, SUB 1, SUB 2 / VCO 2, SUB 1, SUB 2
  • FILTER: Self-Oscillating Ladder Filter, Low-Pass, 4-Pole (-24 dB/Octave)
  • ANALOG SEQUENCERS (x2) :
  • ENVELOPES: VCA EG (Attack, Decay); VCF EG (Attack, Decay)
  • STEPS: 4 Steps per Sequencer, selectable Quantization
  • CLOCK: Driven by any and all of the Rhythm Generators
  • RHYTHM GENERATORS (x4) :
  • RHYTHM: Derived by dividing the Tempo by an integer value (1-16)
  • CLOCK: 20 BPM to 3,000 BPM (Beats per Minute; 1 Pulse per
  • Quarter-note), MIDI Clock, EXT CLOCK
  • PATCHBAY :
  • JACKS: 32 x 3.5mm
  • INPUTS: 17 Input Jacks
  • OUTPUTS: 15 Output Jacks
  • MIDI: 3.5mm MIDI Input (Type A dongle included)
  • REAR PANEL :
  • AUDIO: 1?4” TRS Headphone or 1?4” TS Instrument
  • POWER: Power supply connection
  • SECURITY: Kensington lock slot
  • POWER SUPPLY (INCLUDED) :
  • STYLE: Wall adapter; barrel connection; center-pin positive
  • INPUT: 100 – 240VAC; 50 Hz – 60 Hz
  • OUTPUT: +12VDC; 1200mA
  • EURORACK SPECS :
  • CURRENT DRAW: 360mA (maximum) from +12VDC (10-pin header)
  • MOUNTING DIMS: 60HP (1”/26mm Module Depth)
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Moins de spécifications

Avis utilisateurs : 2 avis

4,8 5
  • Qualité de fabrication
  • Qualité du Son
  • Caractéristiques
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Posté le 25/04/2025 à 02:56 JEAN MICHEL M.

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur ?
En studio, pour la recherche sonore et les enregistrements.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
C’est du solide. La qualité de fabrication est impeccable, les boutons sont robustes et d’une incroyable douceur. Je l’ai pris en main en quelques minutes. Bien entendu, je n’ai pas encore exploré toutes ses fonctions, loin de là. Mais tout fonctionne immédiatement, avec des résultats étonnants.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
Le son, c’est du Moog : la qualité est au rendez-vous. Aucun son d’usine, puisqu’il ne dispose pas de mémoires.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Contrairement à ce que beaucoup disent, ce synthé est très simple à prendre en main au premier abord. Ensuite, il suffit de creuser un peu pour en découvrir les multiples possibilités. Tout est logiquement agencé, et ça fonctionne tout de suite.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
LE PLUS :

La finition, magnifique. La fluidité des commandes et la logique implacable de leur organisation. Le patch bay est très accessible et offre des résultats étonnants. Le son est unique, je dirais même énorme, allant des sonorités cristallines aux graves les plus profonds. Les commandes des sous-harmoniques sont extrêmement fines et précises.

LE MOINS :

Pas de bouton "On/Off", on est obligé de brancher et débrancher l’alimentation.

En conclusion :
C’est un synthé hors du temps, hors norme, avec lequel vous passerez des nuits entières à vous éclater.

  • Note globale
  • Qualité de fabrication
  • Qualité du Son
  • Caractéristiques
Posté le 01/08/2024 à 14:19 NORBERT C. Achat certifié
Une machine sans équivalent sur le marché. Très belle finition. Une mine d'inspiration avec des sons analogiques magnifiques. Si utilisée avec un séquenceur externe de type Digitakt 2 avec effets et trig locks, elle devient le partenaire privilégié de soirées trance psychédélique jusqu'au bout de la nuit.
  • Note globale
  • Qualité de fabrication
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