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Presonus Quantum

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La marque Presonus

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Carte son thunderbolt

La Presonus Quantum est une interface audio Thunderbolt 2 192kHz / 24bit,26 entrées et 32 sorties dont 2 entrées combo XLR-Jack (micro, ligne, instrument), et 6 entrées combo (micro, ligne), cette carte son affiche une latence quasi-nulle et un des taux de transferts les plus rapides du marché, sans oublier sa plage dynamique de 120dB !

L’interface audio la plus rapide et la plus performante de PreSonus® ; tire parti du bus Thunderbolt™ pour offrir un son à très faible latence/haut débit ; convertisseurs A/N et N/A avec une plage dynamique >120 dB ; enregistrement jusqu’en 24 bit/192 kHz ; possibilité d’augmenter le nombre d’E/S en enchaînant jusqu’à quatre interfaces Quantum ; extensible par ADAT optique ; contrôle logiciel intégré, comprenant les réglages des préamplis, la commutation de niveau ligne, l’affectation de la commande par l’encodeur de sortie, le routage vers le casque et les options de talkback et de monitoring ; les sorties analogiques couplées en CC peuvent fournir une tension de contrôle à un équipement analogique externe, contrôlé par un plug-in de la STAN ; les périphériques, tels que les disques durs et les écrans, peuvent être chaînés par Thunderbolt ; inclut l’ensemble de plug-ins Studio Magic.roTools...).

Excellent choix pour toute une variété d’environnements d’enregistrement, la Quantum 26x32 canaux est l’interface audio la plus rapide et la plus performante de PreSonus®, tirant parti du bus Thunderbolt™ à haut débit et d’un trajet de signal sans détours, direct vers la STAN (sans DSP ajouté) pour parvenir à une latence extrêmement faible. Deux entrées mixtes micro/instrument/ligne et six entrées micro/ligne avec préamplis XMAX contrôlables à distance sont combinées à des convertisseurs 24 bit, 192 kHz de pointe à plage dynamique de 120 dB pour offrir une superbe qualité audio. Pour plus de canaux d’E/S, il suffit d’enchaîner jusqu’à 4 interfaces Quantum par Thunderbolt pour créer un système 96x96 géant. Vous disposez également d’E/S MIDI et word clock. En utilisant le logiciel station de travail audio numérique (STAN) Studio One Artist ou le logiciel de contrôle UC Surface inclus, vous pouvez contrôler à distance les préamplis et de nombreuses autres fonctions. Pour couronner le tout, les possesseurs d’une Quantum reçoivent gratuitement l’ensemble de plug-ins Studio Magic et peuvent bénéficier d’une remise de 50 % sur la mise à niveau en Studio One Professional.
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Fiche Technique

  • DSP NON
  • Configuration du système informatique
  • Systèmes d'exploitation : Mac OS X 10.11.6 ou supérieur / Windows 10 64-bit
  • Minimum : Processeur Intel® Core™ i5 ou supérieur, 4 GB RAM, 1-2 ports Thunderbolt*, connexion internet, 30GB d'espace libre
  • Recommandée : Processeur Intel Core i5 ou supérieur, 8 GB RAM ou plus, 1-2 ports Thunderbolt*, connexion internet, 30GB d'espace libre; Disque dur (7200 tours/min)
  • iOS (UC Surface) : iOS 9.3 ou supérieur, tablettes iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, iPad mini 4, iPad mini avec écran Retina, iPad (4ème génération), iPad mini, iPad (3ème génération), iPad 2?
  • Android (QMix-UC) : Android 5.0 (Lollipop) ou supérieur, tablette ou téléphone Android
  • *port Thunderbolt 3 supporté avec un adaptateur Thunderbolt 2 qualifié
  • Spécifications techniques
  • Préampli microphone
  • Type : XLR femelle, symétrique
  • Niveau d’entrée max. : +10 dBu (symétrique, gain min.)
  • Plage contrôle du gain : 60 dB
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±0.15 dB, gain unitaire, 48 kHz) / 20 Hz - 40 kHz (±0.22 dB, gain unitaire, 96 kHz)
  • Plage dynamique : > 110 dB (A-wtd, gain min.)
  • DHT : < 0,005 % (1 kHz, gain min.)
  • EIN : < -131 dBu (gain max, 40 Ω, 22 kHz BP, A-wtd)
  • Impédance d'entrée : 1 600 Ω
  • Alimentation fantôme : +48 V, > 8 mA par canal)
  • Entrées instrument
  • Type : jack 6,35mm TS (via Combo), asymétrique
  • Niveau d’entrée max. : +15 dBu (asymétrique, gain min.)
  • Plage contrôle du gain : 60 dB
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±0.2 dB, gain unitaire, 48 kHz) / 20 Hz - 40 kHz (±0.6 dB, gain unitaire, 96 kHz)
  • Plage dynamique : > 106 dB (A-wtd, gain min.)
  • DHT : < 0,005 % (1 kHz, gain min.)
  • Impédance d'entrée : > 1 MΩ
  • Entrées ligne
  • Type : jack 6,35mm TRS (via Combo), symétrique
  • Niveau d’entrée max. : +18 dBu (symétrique, gain min.)
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±0.05 dB, gain unitaire, 48 kHz) / 20 Hz - 40 kHz (±0.10 dB, gain unitaire, 96 kHz)
  • Plage dynamique : > 118 dB (A-wtd, gain min.)
  • DHT : < 0,005 % (1 kHz, gain min.)
  • Impédance d'entrée : 10 kΩ
  • Sorties principales et ligne
  • Type : jack 6,35mm femelle TRS, symétrie d'impédance
  • Niveau de sortie maximal : +18 dBu (symétrique)
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±0.05 dB, gain unitaire, 48 kHz) / 20 Hz - 40 kHz (±0.15 dB, gain unitaire, 96 kHz)
  • Plage dynamique : > 118 dB (A-wtd)
  • DHT : < 0,0035 % (1 kHz, +4 dBu)
  • Impédance de sortie : 51 Ω
  • Sorties casque
  • Type : jack 6,35 mm TRS femelle, stéréo, asymétrique x2
  • Niveau de sortie maximal : 175 mW/canal sous 56 Ω
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (±0,5 dB, 48 kHz)
  • Plage dynamique : > 110 dB (A-wtd)
  • DHT : < 0,03 % (1 kHz)
  • Crosstalk
  • Entrée à entrée : < -110 dB
  • Sortie à sortie : < -115 dB
  • Entrée à sortie : < -120 dB
  • Microphone de Talkback interne
  • Type : Électrostatique à électret
  • Sensibilité : -42 dB
  • LEDs de niveau de signal
  • Signal 1 : -50 dB FS
  • Signal 2 : -30 dB FS
  • Signal 3 : -20 dB FS
  • Signal 4 : -10 dB FS
  • Signal 5 : -6 dB FS
  • Signal 6 : -4 dB FS
  • Signal 7 : -2 dB FS
  • Écrêtage : -0,5 dB FS
  • Audio numérique
  • Type de connexion : Thunderbolt 2
  • Dynamique convertisseur A/N : 120 dB (A-wtd)
  • Dynamique convertisseur N/A : 120 dB (A-wtd)
  • Résolution : 24 bits
  • Fréquences d'échantillonnage prises en charge : 44,1 - 48 - 88,2 - 96 - 176,4 - 192 kHz
  • Horloge
  • Jitter : < 70 ps RMS (20 Hz - 20 kHz)
  • Atténuation de jitter : > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)
  • Physique
  • Dimensions : format rack 1U
  • Hauteur : 44 mm
  • Profondeur : 139,7 mm
  • Largeur : 482,6 mm
  • Poids : 2,22 kg
  • Studio One Artist V3
  • Version légère, Studio One Artist V3 n'en est pas moins un séquenceur très performant aux pistes audio et Midi illimitées, avec deux nouveaux instruments virtuels, le puissant Mai Tai et le sampler Présence XT et une librairie de sons de 1,5 Go et une interface graphique entièrement repensée et personnalisable à l’infini. Et bien sûr, l’extrême simplicité d’utilisation du logiciel par glisser-déposer, marque de fabrique de cet excellent séquenceur, qui a encore été améliorée.
  • Nouveau moteur audio 32-bits
  • Deux nouveaux instruments virtuels : Mai Tai et Presence XT (librairie de 1,5 Go)
  • 30 plugins en natif (réverbe, dynamique, modulation, etc.)
  • Celemony Melodyne (version d’essai)
  • Interface configurable avec prise en charge des écrans tactiles multipoints
  • Export direct SoundCloud
  • Mac OS X 10.8.5 ou supérieur
  • Windows 7 SP1 (32/64-bits), Windows 8/8.1 (32/64-bits) et Windows 10 (32/64-bits)
  • UC Surface
  • Technologie du système
  • Conception à la pointe pour une utilisation Live et Studio
  • Contrôle complet des différentes série StudioLive (AI, RM, III) et des interfaces Studio 192
  • Mixeur multitouche intuitif
  • Analyseur de pièce Smaart, spectrographe et RTA
  • Logiciel en français
  • Support multiplate-forme et réseau
  • Même workflow pour toutes les plates-formes : Mac, Windows et iPad
  • Windows 8/10 : compatible avec les écrans multitouches
  • Réseau via wifi et câble Ethernet
Plus de spécifications
Moins de spécifications
  • Vidéo de présentation

  • Vidéo de présentation

  • Studio one magic installation

Avis utilisateurs : 8 avis

4,2 5
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Chaque mois, un cadeau offert par tirage au sort ! En savoir +
Posté le 04/03/2022 à 19:46 ALAIN D.
Excellent rapport qualité/prix, à mon avis, c'est le meilleur dans sa catégorie.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 06/12/2021 à 08:03 JEAN PIERRE G.
Très satisfait
je l'utilise depuis plusieurs année avec le logiciel studio one 5, je suis guitariste très bien pour s'enregistrer voir ses défauts. Qualité irréprochable, permet de brancher un casque audio reproduction du son de haute qualité de tès bonne basse. jolie désigne, permet de brancher un micron excellent. Je recommande ce produit.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/11/2020 à 14:25 DIMITRI V.
Excellente interface pour débuter avec une qualité d'enregistrement très correcte. Latence d'enregistrement midi très très faible. Une qualité de fabrication exceptionnelle qui dure très bien dans le temps. Apporte un son brillant dans les médium et aigüe mais les grave sont moyen bien. Excellent investissement pour un débutant.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 07/02/2020 à 08:05 ROMAIN T.
Je l'utilise depuis six ans environ, c'est mon interface de secours et surtout pour les répètes.
Très, très solide elle en a pris plein la tronche mais ne m'a jamais lâché.
Les préamp sont bon sans être exceptionnel, plutôt discret avec une bonne réserve de gain.
Je l'utilise sur Mac avec Protools, Logic et Live. Pas de driver elle est reconnue par les DAW sans problème.
Seul bémol un faible buzz électronique se fait entendre dans la sortie casque à très bas volume et disparait dés qu'on monte le potard.
Ce que j'aime le plus : on la branche, elle marche, quelque soit la config.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
Posté le 25/06/2019 à 18:57 JEROME L.
Difficile au départ avec les drivers et mises à jours mais, finalement ça tourne super !
WIN10 64bits-I7-16Go DDR
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
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