Pwm Mantis
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La marque Pwm
Guide d'achat Synthétiseur et boite à rythmes
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Synthétiseur
Le Mantis est un Synthétiseur Duophonique Hybride proposé par la marque PWM.
Les Points Forts du Mantis
Le synthétiseur hybride duophonique PWM Mantis, conçu par feu Chris Huggett et PWM (Paul Whittington), représente une révolution dans le domaine de la synthèse sonore. En combinant des algorithmes avancés, la stabilité du DSP et un contrôle analogique précis, cet instrument offre une expérience musicale inégalée.
Les Fonctionnalités Clés du Mantis
Contrôle complet sur la tonalité
Doté de deux oscillateurs alimentés par une puce DSP robuste et exploitant des calculs mathématiques sophistiqués, le Mantis offre un contrôle complet sur la tonalité, préservant ainsi le caractère unique du son PWM.
Filtre VCF à état variable avec overdrive
Son filtre VCF à état variable avec overdrive, construit autour de la puce SSI2164 spécialement conçue par Chris Huggett, offre des sonorités incomparables, auparavant réservées aux connaisseurs de l'OSCar.
Architecture inspirée des synthétiseurs classiques
Inspiré par les architectures des synthétiseurs classiques WASP et OSCar, le Mantis offre une palette sonore étendue, idéale pour créer des textures riches et des sons massifs.
Clavier semi-lesté de qualité supérieure
Son clavier semi-lesté de qualité supérieure, équipé d'un aftertouch et d'un joystick à 360 degrés pour le contrôle de la modulation, garantit une expression musicale optimale.
Clavier semi-lesté de qualité supérieure
La table de mixage intégrée et la matrice de modulation offrent un contrôle intuitif et approfondi sur la conception sonore, faisant du Mantis un outil indispensable pour les musiciens et les producteurs à la recherche d'une créativité sans limites.
Les avis d'experts
- Le Mantis est un synthétiseur révolutionnaire qui offre une palette sonore incroyablement riche. Sa polyvalence et sa facilité d'utilisation font de lui un must-have.
- Que vous cherchiez des sons classiques ou des textures expérimentales, le Mantis répondra toujours à vos attentes. Idéal pour tout studio créatif.
Fiche Technique
- NOMBRE DE TOUCHES MOINS DE 49 TOUCHES
- TOUCHER TOUCHER SEMI-LESTE
- TYPE DE SYNTHÉ ANALOGIQUE
- 200 patchs :
- Tous les patchs sont en RAM et peuvent donc être écrasés.
- Banque A : 100 préréglages d'usine
- Banque B : 100 préréglages utilisateur (tous réglés sur la valeur initiale patch)
- Duophonique avec 2 chemins de signaux analogiques :
- Oscillateurs générés mathématiquement et conçus par Chris Huggett
- Chemin de signal analogique conçu par Chris Huggett
- 2 oscillateurs plus un sous-oscillateur par voix :
- Sine / Triangle / Saw / Pulse plus types d'ondes supplémentaires
- Contrôle de forme et entrée de modulation de forme (crée une modulation de largeur d'impulsion sur la forme d'onde d'impulsion avec un carré parfait au centre)
- Contrôle de la modulation de hauteur
- Sélection d'octave par oscillateur
- OSC 1 SUB suit les paramètres de l'oscillateur 1
- Oscillator Drift : crée des variations de hauteur aléatoires entre les oscillateurs
- Filtres VCA multimodes à état variable avec overdrive:
- 2 filtres analogiques - 1 par chemin de signal
- Passe-bas / Passe-bande / Passe-haut en configurations 12 dB et 24 dB
- Types supplémentaires WBAND (series) et WSTOP (parallèle)
- Coupure du filtre
- Modulation de la coupure du filtre
- Résonance du filtre
- Largeur du filtre
- Modulation de la largeur du filtre
- Filtre Keytrack
- LFO (Oscillateur basse fréquence) :
- 2 LFO
- 4 formes d'ondes par oscillateur
- Paramètre Fade In / Fade Out
- SYNCable
- Contrôle de la vitesse
- Enveloppes :
- 2 enveloppes indépendantes
- ENV 1 normalisée à l'amplitude
- ADSR
- + paramètre Sustain Fall pour la mise en forme pendant le key-down
- Répétition qui peut être utilisée pour créer des enveloppes en boucle
- Contrôle positif et négatif de la vitesse
- Mixeur :
- Premier mixage : OSC1 et OSC2
- Deuxième mixage : OSCillators et bruit
- Troisième mélange : OSCillators + bruit et modulateur en anneau
- Routes de modulation :
- Contrôle - 6 choix de paramètres de modulation
- Source - 6 choix d'effecteurs parmi les enveloppes et les LFOs
- Scale - choix de commandes utilisées pour échelonner l'effet de la modulation
- Glide (glissement) :
- Quantité de glissement
- Mode de glissement automatique
- Voyants lumineux :
- Deux voyants pour la voix
- LED pour l'activité du clavier
- Déclenchement :
- ENV 1 Legato
- ENV 2 Legato
- LFO Keytrig
- LFO Keytrig
- Connexions :
- Interrupteur d'alimentation principal
- Entrée 9V DC
- USBC
- MIDI IN / OUT / THRU
- Entrée pour pédale de sustain (interrupteur)
- Entrée pédale (continue)
- Sorties ligne stéréo 1/4" : L/Mono et R
- Sortie casque 1/4" stéréo
- Joystick multifonctions :
- Gauche / droite pour le pitch bend
- Vibrato réalisable
- Mode de maintien
- Arpégiateur :
- 6 types d'arpégiateur (Up, Down, Up/Down 1, Up/Down 2, Played & Random)
- Contrôle des taux de synchronisation de la 2e à la 32e seconde
- Bouton Tap tempo
- Swing, y compris swing positif et négatif
- Synchronisation automatique de l'horloge (détecte l'horloge MIDI ou USB-MIDI et synchronise l'arpégiateur automatiquement)
- Verrouillage via le joystick HOLD
- 6 Plage d'octave
- Contrôle du mode duophonique :
- Mode duo
- Mode duo avec filtre simple
- Contrôle panoramique pour le mode duophonique
- Effets numériques :
- Reverb temps
- Reverb niveau
- Reverb Filtre passe-haut
- Reverb Filtre passe-bas
- Niveau de chorus
- Type de chorus
- Contrôle du clavier :
- 37 Full-size touches semi-lourdes sensibles à la vélocité
- Aftertouch de canal
- Décalage d'octave
- Dimensions :
- 320 x 320 x 110 mm : 320 x 320 x 110 mm
- Poids :
- 5,3 kg