Magasins
HOTLINE
BE
Drapeau France France
Vlag van België België
Bandera de España España
Flagge von Deutschland Deutschland
Vlag van Nederland Nederland
Flag of England English
0
Votre Panier

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la société Star's Music et l'utilisateur du site www.stars-music.fr, de la passation de commande aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison. Ces conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques non commerçantes.

Les Parties

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la société Star's Music et l'utilisateur du site www.stars-music.fr, de la passation de commande aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison. Ces conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques non commerçantes.

Les présentes conditions sont conclues entre :

  • La société TWEETER, inscrite au RCS PARIS, Siret : 447.549.379.00017
  • Siège social : 11 Boulevard de Clichy 75009 PARIS
  • Capital social de 2 374 174,00 euros
  • N° de TVA Intracommunautaire FR 48 447 549 379
  • Téléphone : +33 (0)1 81 930 900

Ci-après dénommée "Star's Music"

et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet www.stars-music.fr (et ses sous domaines) ci-après dénommées "l'utilisateur".

La Commande

L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne sur notre site Internet https://www.stars-music.fr.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié par l'entrée de son email client (ou identifiant spécifique du web Star's Music) et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Tout utilisateur du site non titulaire d'identifiant client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir un accès à son compte client. Ces codes d'accès sont personnels. En cas de perte, il suffira de suivre la procédure en ligne permettant de récupérer son mot de passe oublié ou de contacter le service client au 01 81 93 09 00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur).

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

L'utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette étape formalisant le contrat de vente entre Star's Music et l'utilisateur. La société Star's Music s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'utilisateur, Star's Music se réserve le droit de bloquer la commande de l'utilisateur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi de votre commande, merci d'envoyer un email à info@stars-music.fr.

La livraison

Nous livrons en France métropolitaine, en Corse, dans les DOM-TOM ainsi que dans toute l'Europe par nos partenaires Colissimo, GLS, Chronopost, DPD et DB Schenker. Nous livrons également à travers le monde entier (si les conditions actuelles le permettent). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande. Les délais de livraison indiqués en jours ouvrés sont ceux valables à partir de la date d'envoi.

Standard Economique

Les commandes sont expédiées en livraison standard avec notre partenaire Colissimo, DPD ou GLS. Cependant, en fonction de la dimension du colis, Star's Music peut être amené à utiliser un prestataire de transport tiers, sans surcoût pour l'acheteur.

  • France métropolitaine : Livraison offerte à partir de 89€ d'achat.
  • France Corse : Livraison offerte à partir de 199€ d'achat (pour les colis de -30kg).
  • Belgique : Livraison offerte à partir de 129€ d'achat (pour les colis de -30kg).
  • Allemagne, Espagne, Italie : Livraison offerte à partir de 199€ d'achat (pour les colis de -30kg).
  • Autres pays : Coût de livraison calculé au panier

Express

Les commandes en livraison Express sont expédiées via notre partenaire Chronopost (France Métropolitaine uniquement). Coût de livraison calculé au panier.

Produits Lourds

Les commandes de produits lourds de plus de 30 kilos sont expédiées via notre partenaire DB Schenker.

La livraison standard par DB Schenker se fait au seuil du domicile.

Pour toute demande de devis pour une livraison dans votre domicile, merci de contacter notre service client.

Delais de livraison

Les délais de livraison indiqués ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes ou d'achat de Noël, et pour certains produits sur-mesure et personnalisés qui ne peuvent bénéficier de ces délais de services.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais d'expédition figure clairement dans le panier. Celle-ci est calculée en fonction de la valeur totale du panier, du poids, du volume ainsi que de la destination de la livraison (France métropolitaine, Union européenne, DOM-TOM, Monde). Le montant de cette participation s’imputera automatiquement au panier. Star's Music ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

Reception du colis

À réception de votre colis et AVANT de signer le bon de livraison, ouvrez votre colis et contrôlez l'état de son contenu en présence du livreur.

Si le matériel s'avère abimé :

  • Emettez immédiatement des réserves en écrivant de façon précise et détaillée les dommages sur le bordereau du transporteur. Si nécessaire, refusez le colis.
  • Contactez immédiatement le Service Client Star's Music par e-mail à info@stars-music.fr pour obtenir une assistance.
  • Il est impératif de conserver les cartons et les différents emballages de l'expédition d'origine.
  • Téléchargez le formulaire de réserves
  • Si ceci n'est pas fait et que vous découvrez après coup que votre matériel est détérioré, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur.

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande.

Pour toute réclamation, merci de contacter notre service client :
  • par téléphone au 01 81 930 900,
  • par mail : info@stars-music.fr,
  • par voie postale à STAR'S MUSIC, 76 rue du Capitaine Guynemer, 92400 Courbevoie.
Veuillez indiquer :
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de facture et numéro de commande
  • Les références du produit figurant sur la facture
  • Les motifs de votre réclamation

Le prix des articles

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site Star's Music.

Pourquoi les prix changent ?

Nous effectuons quotidiennement des veilles concurrentielles afin de vous garantir les meilleurs prix. C’est pourquoi le prix des articles peut fluctuer d’un jour à l’autre. De plus, nos fournisseurs peuvent appliquer des changements de prix sans préavis, pouvant influencer les prix autant positivement que négativement.

Les prix indiqués sur le site sont donc garantis pour la durée de mise en ligne.

Star's Music se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de STAR'S MUSIC jusqu'au complet encaissement du prix.

Remboursement de TVA

Pour pouvoir prétendre au remboursement de la TVA française, dans le cas d’une vente réalisée en faveur d’un client résidant hors Union Européenne et DOM, celui-ci devra répondre aux conditions requises par la législation en vigueur ainsi qu’à celles demandées par les service douaniers.

Les moyens de paiements

L'utilisateur a le choix de régler ses achats en payant :

Par carte bancaire CB, VISA et MASTERCARD (hors Belgique)

Pour votre sécurité et pour limiter le risque de fraude, en plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle via le système 3D Secure.

Qu'est ce que le 3D Secure ? Il s'agit d'un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires. La réglementation ayant changé le 1er octobre 2008, les banques françaises déploient 3D Secure auprès de tous leurs porteurs. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes : Verified by Visa pour les cartes Visa/Electron ou MasterCard Secure Code pour les cartes MasterCard/Maestro.

  1. Le client effectue ses achats sur le site Stars-Music.fr.
  2. Lors du paiement, il indique les coordonnées de sa carte bancaire sur Paiement CIC.
  3. Ces informations sont transmises à la banque du client. Celle-ci lui demande alors de s'authentifier.
  4. Paiement CIC vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de retourner le client vers le site Stars-Music.fr. Les paiements sont encaissés immédiatement à la commande.

Par Paypal

Via son compte PayPal, PayPal permettant à l'internaute d'envoyer ses paiements via Internet avec une adresse électronique, sans avoir à communiquer ses coordonnées de carte bancaire à chaque transaction.

Paiement en plusieurs fois avec Oney (clients résidant en France uniquement)

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par carte bancaire à partir de 300€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney

Voir les conditions.

Paiement de votre commande en 10 ou 12 fois par carte bancaire avec Oney

Voir les conditions.

Paiement de votre commande en 12 ou 24 fois par prélèvement bancaire avec Oney

Voir les conditions.

Par virement bancaire

Domiciliation : CIC PARIS CENTRE ENTREPRISES - 102 Bd Haussmann, 75382 Paris Cedex 08

Code banque : 30066
Code guichet : 10911
N° compte : 00020183201
Clé RIB : 67
IBAN : FR76 - 3006 - 6109 - 1100 - 0201 - 8320 - 167
  • Pour un meilleur suivi de votre paiement, merci d’indiquer le numéro de votre commande dans l’intitulé du virement.
  • Votre commande ne sera prise en compte qu’après réception des fonds par notre banque.
  • Merci également de nous prévenir par e-mail une fois le virement effectué : info@stars-music.fr.
  • Le traitement de votre commande commencera dès réception effective de votre virement. Les produits commandés ne sont pas réservés tant que le paiement n’a pas été reçu.

Les retours et échanges

Exceptions au droit de rétractation

Tous les articles peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation, par échange ou remboursement, sauf exceptions légales pour les articles suivants :

  • Articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client ou nettement personnalisés.
  • Articles qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont assemblés de manière indissociable avec d’autres articles (exemple : logiciels intégrés dans les contrôleurs). Si le client s'est enregistré en ligne, le logiciel n'est plus utilisable et le contrôleur n'est plus revendable.
  • Articles livrés dans un emballage scellé pour des raisons d'hygiène, tels que :
    • Boîtes d'anches
    • Embouchures
    • Becs
    • Harmonicas
    • Microphones et tout accessoire lié (les retours de ces produits ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été descellés).
  • Articles ouverts avec utilisation buccale et intra-auriculaires pour des raisons d'hygiène et de protection de santé (Covid-19).
  • Biens d’enregistrement audio/vidéo ou logiciels informatiques lorsqu’ils sont descellés ou enregistrés par le consommateur après la livraison.
  • Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client. Le client peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la consommation).

Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) avec une copie de la facture d'achat et en état neuf. Les articles ainsi que les emballages retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Délais et conditions de retour

Pour les achats effectués en ligne sur Stars-Music.fr, le retour ou la demande d'échange par le client doit intervenir dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Dans le cadre d’une commande de plusieurs produits, le délai de 30 jours pour notifier la rétractation ne commence à courir qu’à compter de la réception du dernier produit livré.

Les frais de retour sont à la charge du client, avec un coût d'affranchissement compris entre 5,50€ pour un colis léger et à partir de 28€ pour un colis lourd de plus de 30 kg.

Dans le cadre d’un retour satisfait ou remboursé (droit de rétractation), les retours doivent impérativement être effectués par voie postale.
Aucun dépôt en magasin ne sera accepté.

Panne au déballage ou produit défectueux

En cas d'expédition depuis l'étranger ou les DOM-TOM, les frais de transport engagés vous seront remboursés sous forme d'avoir pour un montant maximum de 50€.

Achats en magasin

Pour les achats effectués dans un magasin Star's Music, tout achat est ferme et définitif et ne bénéficie pas des mêmes conditions de retours que la boutique en ligne. Pour plus d'informations, veuillez vous renseigner auprès d'un vendeur en magasin.

Retour pour échange

Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, le service client contactera l'utilisateur pour le paiement de la différence, qui pourra être effectué par carte bancaire, lien PayPal ou virement.

À l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra, dès réception de la demande, un remboursement via le moyen de paiement utilisé pour la commande initiale.

Retour pour remboursement

Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement d'un achat au comptant s'effectuera par tout moyen de paiement. Dans le cas d'un paiement à crédit, l'exercice de votre droit de rétractation entraînera l'annulation de ce crédit. Le prestataire du service de crédit ou Star's Music sera en mesure de vous rembourser.

Star's Music s'accorde le droit de pratiquer une décote sur un article retourné lorsque :

  • Le produit retourné a été essayé par l'acheteur au-delà de ce qui est normal.
  • Le produit retourné n'est pas complet (notice d'utilisation, carton d'origine, plastiques de protection...).

Star's Music se réserve le droit de fixer la décote. Le client en sera informé par téléphone ou, le cas échéant, par mail.

Formulaire de retour

Vous souhaitez retourner un article pour un échange ou un remboursement ? Merci de remplir le formulaire de retour à imprimer. Attention, aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

En cas de retour, le client devra déclarer la valeur du produit, telle que mentionnée dans la facture d’achat, en veillant à la complète couverture d’assurance des risques de retour.

Formulaire de retour Star's Music

Les garanties

Garantie légale et garantie contractuelle

Tous les articles sont soumis à la garantie légale de conformité, telle que définie par les articles L.217-4, L.217-7 et L.217-12 du Code de la consommation.

La garantie couvrant les défauts et vices cachés est, quant à elle, définie par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, permettant au client de renvoyer le ou les articles défectueux aux frais du vendeur.

Il est rappelé que le client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur.

Garantie Star's Music

La garantie légale de conformité est de 2 ans. Star's Music offre 1 an supplémentaire a tous ses clients, pour un total de 3 ans de garantie.

Exclusions de garantie

  • Pièces d'usure (exemple : bouton start/stop, fader).
  • Consommables (exemple : batteries rechargeables).
  • Cellules et diamants de lecture vinyle, ainsi que tout autre élément dont l’usure est directement liée à l’utilisation.
  • Câbles et consommables.
  • Les tweeters et boomers.
  • Produits dont l’état général et les pannes constatées démontrent un usage inapproprié du matériel (exemple : prise USB enfoncée).
  • Connexion à un secteur autre que celui précisé dans la notice (exemple : groupes électrogènes non régulés).
  • Matériel ayant subi une exposition à l’eau ou des chocs (physiques ou électriques).
  • Matériel ne possédant plus son numéro de série (arraché, manquant, effacé).
  • Pièces cassées ou manquantes (potentiomètres, poignées...).
  • Matériel ouvert et modifié sans l’autorisation du SAV de Star's Music.
  • Réglages guitare.
  • Les tubes électroniques bénéficient d’une garantie de trois mois à compter de la date de facture, sauf mention spéciale.
  • Les guitares d'occasion bénéficient d’une garantie de six mois.

Procédure de retour sous garantie

Pour tout retour dans le cadre de votre garantie, merci de remplir le formulaire de retour et de le joindre à votre colis pour un envoi postal à l’adresse suivante :

STAR'S MUSIC
76, rue du Capitaine Guynemer
92400 Courbevoie

Ou de déposer votre matériel dans l’un de nos magasins (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Bruxelles ou Toulouse), accompagné de votre facture et du formulaire de retour.

Attention, aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

En cas de retour, le client devra déclarer la valeur du produit telle que mentionnée dans la facture d’achat, en veillant à la complète couverture d’assurance des risques de retour.

Les frais d’envoi sont à la charge du Client. Star’s Music ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommage survenu lors du transport. Si le matériel arrive endommagé dans nos locaux, il vous faudra vous tourner vers le transporteur pour toute demande de dédommagement.
Nous prenons en charge les frais de réexpédition du matériel réparé vers une adresse en France Métropolitaine.

Articles "Destock", "Destockage" et "Stock-B"

Les articles vendus avec l'intitulé "Stock B" ou "Destockage" sont des produits de fin de série ou des produits ayant subi de légers dommages (emballages abîmés, petites rayures, défauts de vernis...).

Ces produits, souvent issus de retours clients ou d'expositions, ont été testés et sont parfaitement fonctionnels. Ils bénéficient d'une garantie de trois mois.

Les extensions de garanties

Certaines marques proposent une extension de garantie au-delà de la troisième année offerte par Stars-Music. Vous pouvez retrouver ces informations directement sur le site du constructeur de votre produit.

Pour toute demande de prise en charge sous garantie après la troisième année, Star's-Music fera le lien vers le constructeur. Une copie du certificat d'extension sera demandée.

Le SAV - Service après vente

Pour toute demande de SAV d'achats effectués sur le site Stars-Music.fr, veuillez remplir le formulaire de retour et le joindre à votre colis avant de l'envoyer à :

STAR'S MUSIC SAV
76, rue du Capitaine Guynemer
92400 Courbevoie

Ou de déposer votre matériel dans l’un de nos magasins (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Bruxelles ou Toulouse), accompagné de votre facture et du formulaire de retour.

Les frais de livraison sont à votre charge. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Le client devra déclarer la valeur du produit, telle que mentionnée dans la facture d’achat, en veillant à la complète couverture d’assurance des risques de retour.

Délai de traitement du SAV

Le délai de traitement du SAV est de 1 mois minimum. En cas de pièce à commander auprès du fournisseur ou de la marque dans le cadre d'une réparation, ce délai peut être prolongé. Au-delà de ce délai, vous pouvez contacter le SAV par email à sav@musicbusiness.fr concernant les achats effectués sur le site Stars-Music.fr et au magasin Star's Music Paris.

Pour les SAV concernant les achats effectués aux magasins Star's Music Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, merci de contacter directement les magasins.

Garanties légales et contractuelles

La garantie couvrant les défauts et vices cachés est définie par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, permettant au client de renvoyer le ou les articles défectueux aux frais du vendeur.

Star's Music assure à tous ses clients une garantie contractuelle de trois ans sur les produits qui présentent la mention garantie 3 ans Star's Music.

Conditions de prise en charge sous garantie

La prise sous garantie du matériel ne sera effective qu’après validation du fabricant. Toute garantie refusée par le fabricant fera l'objet d'un devis, avec facturation du diagnostic comprenant les frais de port et la main-d'œuvre appliquée.

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles détériorations des produits survenues lors de leur transport.

Exclusions de garantie et du SAV

  • Pièces d'usure (exemple : bouton start/stop, fader).
  • Cellules et diamants de lecture vinyle, ainsi que tout autre élément dont l’usure est directement liée à l’utilisation.
  • Les bobines mobiles des haut-parleurs brûlées causées par une amplification non adaptée.
  • Produits dont l’état général et les pannes constatées démontrent un usage inapproprié (exemple : prise USB enfoncée).
  • Connexion à un secteur autre que celui précisé dans la notice (exemple : groupes électrogènes non régulés).
  • Matériel ayant pris l’eau ou subi des chocs (physiques ou électriques).
  • Pièces cassées ou manquantes (potentiomètres, poignées...).
  • Matériel ouvert et modifié sans l’autorisation du SAV de Star's Music.
  • Les tubes électroniques, sauf mention spéciale, ont une garantie de trois mois à compter de la date de la facture.
  • Les guitares d'occasion bénéficient d'une garantie de six mois.
  • Sauf mention contraire, la garantie constructeur des boomers et des tweeters est de trois mois, nous nous alignons sur cette durée.
  • En cas d’expédition pour SAV d’un matériel contenant des programmations ou enregistrements audio, le client est responsable de sauvegarder ses données avant l’envoi.
  • Tout matériel envoyé sous garantie, qui s'avère ne comporter aucune défaillance, pourra faire l’objet d’un devis pour couvrir les frais engendrés.

Articles "Destock", "Destockage" et "Stock-B"

Les articles vendus avec l'intitulé "Stock B" ou "Destockage" sont des produits de fin de série ou des produits ayant subi de légers dommages (exemple : emballages abîmés, petites rayures, défauts de vernis...).

Ces produits, souvent issus de retours clients ou d'expositions, ont été testés et sont parfaitement fonctionnels. Ils bénéficient d'une garantie de trois mois.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Star's Music ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.

Bien entendu pour toutes questions sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle en composant le 01 81 93 09 00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur).

Star's Music ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Pour toute question concernant nos produits, vous pouvez contacter notre service clientèle au 01 81 93 09 00 (coût d’un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur), ou par e-mail à : info@stars-music.fr

Mediation

En France, pour résoudre les litiges entre professionnels et consommateurs, le Code de la consommation prévoit que toutes les entreprises (TPE, PME, grands groupes) qui proposent un service utilisé par des particuliers ont l’obligation de contractualiser avec un médiateur de la consommation agréé par l’État.

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CMAP, dont nous, STAR'S MUSIC, relevons :

  • Via le formulaire disponible sur le site du CMAP : www.mediateur-conso.cmap.fr
  • Par courrier électronique : consommation@cmap.fr
  • Par courrier postal : CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.

Données nominatives

Star's Music se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies. La collecte des données par Star's Music, responsable du traitement, est nécessaire à la prise en compte des demandes de l'utilisateur. En indiquant à Star's Music, son e-mail l'utilisateur pourra recevoir une confirmation de commande. En fonction du choix émis lors de la création ou de la consultation de son compte, l'utilisateur sera susceptible de recevoir des offres de Star's Music ainsi que des offres d'autres sociétés du Groupe MusicBusiness ou de partenaires commerciaux, par mail, téléphone ou SMS comme indiqué lors de la création de compte.

Il est de notre responsabilité de nous assurer que les données à caractère personnel dont nous disposons sont correctes et à jour et c'est pourquoi, conformément à l'article 32 de la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concerne, à exercer à tout moment auprès de Star's Music sur son compte client en ligne.

Star's Music met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, les serveurs de paiement partenaire de Star's Music utilisent un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Plus d'informations sur notre politique de protection des données conforme à la RGPD ici

Identité du responsable du traitement

La société TWEETER, sas au capital social de 2 374 174,00 euros, ci-après dénommée "Star's Music", inscrite au RCS PARIS avec le SIRET 447.549.379.00017 dont le siège social se situe 11 Boulevard de Clichy 75009 PARIS, France.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Star's Music, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ainsi, aucun des documents provenant du site Star's Music ne peut-être copiés, reproduits, republiés, téléchargés, postés, transmis ou distribués d'aucune manière que ce soit, sauf dans les conditions suivantes : il est possible de télécharger une copie des documents sur un ordinateur pour votre utilisation personnelle et uniquement à des fins non commerciales, pourvu que vous ne modifiez pas les informations et que vous conserviez intacts tous les copyrights et autres mentions de propriété.

La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle de Star's Music. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site Star's Music, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société Star's Music. Il ne s'agira pas en aucun cas d'une convention implicite d'affiliation.

En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de Star's Music et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, devra être retiré sur simple demande de la société Star's Music. Les marques, logos, dessins et modèles figurant sur ce site sont la propriété exclusive de Star's Music. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d'auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.

Cookies

Star's Music utilise des cookies déposés sur le disque dur du client afin de reconnaître celui-ci lors de sa connexion sur le site www.stars-music.fr, conformément à la législation en vigueur. Le client peut à tout moment désactiver l'utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation peut empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du site, notamment celles permettant de personnaliser les services proposés par Star's Music.

Collecte des données

Cette collecte de données s’effectue :

  • Lors de la création d’un compte.
  • Lors de l’inscription aux newsletters ou aux alertes proposées par Stars-Music.fr.
  • Lors d’une commande ou d’une mise au panier sur le site.
  • Lors de la participation à un jeu promotionnel ou concours.
  • Lors de la navigation sur le site et de la consultation d’articles.
  • Lors de la rédaction d’un commentaire ou d’un avis sur un article.
  • Lors du partage d’un avis avec un ami par e-mail depuis une fiche article.
  • Lors du partage d’un avis via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google+, Twitter).

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s'opposer à l'utilisation commerciale de ses données et bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant.

Cookies de sociétés partenaires

Lorsque le client navigue sur le site Stars-Music.fr, des cookies de sociétés partenaires peuvent être placés sur son ordinateur. Ces cookies ont pour finalité d’identifier les articles consultés ou achetés sur le site et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l’offre publicitaire adressée au client en dehors du site www.stars-music.fr.

Dans le cadre de ce type de partenariat publicitaire, Star's Music peut être amené à transmettre aux partenaires des données concernant les articles consultés par le client ainsi que la nature de ses achats.

Le client peut refuser ces cookies à tout moment en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Ce refus peut entraîner l’indisponibilité de certaines fonctionnalités proposées par les sociétés partenaires de Star's Music.

Plus d'informations sur notre politique de protection des données conforme au RGPD ici

Règles de promotion - destock - soldes

Articles "Destock", "Destockage" et "Stock-B"

Les articles vendus avec l'intitulé "Stock B" ou "Destockage" sont des produits de fin de série ou des produits ayant subi de légers dommages (exemple : emballages abîmés, petites rayures, défauts de vernis...).

Ces produits, souvent issus de retours clients ou d'expositions, ont été testés et sont parfaitement fonctionnels. Ils bénéficient d'une garantie de trois mois.

Articles en soldes

Les instruments de musique et matériel DJ, studio, sonorisation indiqués clairement en soldes sur Stars-Music.fr sont, pour la plupart, des fins de série ou des modèles d'exposition. Certains d'entre eux sont en quantité unique et dépourvus de leur emballage d'origine. Ils disposent néanmoins de la garantie constructeur standard.